Skip to content

Soutien scolaire
Anglais 3ème

Des cours particuliers d’anglais pour préparer son entrée au lycée
0 heures
de cours particuliers
+ 0 points
sur la moyenne
0 ans
d'expérience

Une année pour conforter ses bases d’anglais

Obligatoire dans le tronc commun

3h d’anglais par semaine en classe de 3ème, une matière qui compte dans le bulletin scolaire.

Découvrir la culture anglo-saxonne à travers la langue

L’élève développe ses compétences orales, grammaticales et lexicales grâce à des supports de tous horizons.

Tendre vers le niveau B1

C’est le niveau vers lequel l’élève doit tendre à l’issue de la classe de 3ème.

Préparer son passage en Seconde

L’année de 3ème permet d’atteindre le niveau suffisant pour passer au lycée.

Le saviez-vous ?

Vous ne payez que 50% du prix des cours particuliers à domicile avec l’avance immédiate de crédit d’impôt.
Services à la personnes -50%

Soyez confiant pour entrer au lycée !

Le passage du collège au lycée n’est pas simple pour tout le monde et demande de s’adapter au niveau d’anglais d’un nouvel établissement, de découvrir de nouveaux professeurs de langues… Pour faciliter cette transition, il est essentiel de savoir que vous avez les compétences requises pour suivre les cours en anglais.

Si vous avez des lacunes lors de l’année de 3ème, prendre des cours particuliers peut vous aider à surmonter vos difficultés et atteindre un niveau suffisant pour passer en Seconde. Les verbes irréguliers vous posent des problèmes ? Prendre la parole vous terrifie car vous n’aimez pas votre accent ? La construction d’une phrase vous paraît complexe ? Nos professeurs particuliers vous viennent en aide en proposant des cours personnalisés, conçus pour répondre à vos besoins.

Les thèmes du programme d'anglais en 3ème

Langages

Le superlatif, les prépositions, le gérondif, la forme passive : outre l’étude de la grammaire et de la conjugaison, le programme permet de partir à la découverte des codes socioculturels des pays anglophones. Car, à travers la langue, c’est aussi l’accent et les coutumes de chaque pays qui sont observés.

Écouter et comprendre, lire, réagir et dialoguer, parler en continu : ce sont tous les enjeux de ce volet du programme.

École et société

Comment se déroulent les cours en Angleterre ? Quelles langues étrangères étudient les élèves aux États-Unis ? En quoi les bulletins scolaires sont-ils différents en Australie ? Ce module permet de comparer les systèmes scolaires des pays, les activités scolaires et extra scolaires…

L’objectif étant de créer des échanges entre les élèves et d’encourager la prise de parole et le dialogue.

Voyages et migrations

Selon les établissements, des voyages scolaires peuvent être proposés dans les pays anglophones afin de permettre aux élèves d’être en immersion au coeur d’une nouvelle culture. Découvrir des monuments architecturaux célèbres, appréhender un autre mode de vie, échanger avec des natifs : tels sont les objectifs de ces excursions.

Au-delà de ces voyages touristiques, c’est la notion de migration qui est abordée dans le programme. Exil, immigration, émigration : les élèves étudient les connexions entre les pays et les mouvements migratoires.

Rencontres avec d’autres cultures

Au programme de ce volet du programme : histoire et géographie pour mieux connaître les pays où l’anglais est parlé. Événements historiques, fêtes célébrées, villes principales, personnages iconiques, films et littérature classique : il s’agit de comparer les différents pays anglophones et comprendre comment ils sont liés.

La méthode Cours Legendre

1.

Vous échangez avec un de nos conseillers pédagogiques pour définir ensemble qui est le professeur idéal pour votre enfant.

2.

Vous définissez une période d’accompagnement et une fréquence de cours selon l’objectif (entraînement intense et ponctuel pour passer un oral de sélection, remise à niveau sur les fondamentaux de grammaire etc..).

3.

L’élève et le professeur se rencontrent pour des cours réguliers à domicile, et suivent la progression du niveau ensemble.

Nos formats de cours

Des cours particuliers
à domicile

Qui n’a pas envie d’apprendre depuis chez soi, sans avoir à se déplacer ?

Nos cours à domicile maximisent la concentration et accélèrent les progrès, en particulier grâce à un suivi dynamique en face-à-face avec un professeur.

Des cours de soutien scolaire en visio

Apprendre à son rythme avec les cours à distance, c’est aussi possible !

L’élève et le professeur échangent en ligne et définissent ensemble un programme d’apprentissage personnalisé. Réservez un cours de n’importe où, à n’importe quel moment.

Des stages de révision pendant les vacances

Profiter des vacances scolaires pour progresser à son rythme

Tout au long de l’année scolaire, remettez-vous à niveau grâce à nos stages de révision pendant les vacances. Ils s’organisent sur 5 jours, répartis selon les matières principales du programme scolaire.

Appréhender l’apprentissage d’une
langue étrangère

Si l’anglais ne figure pas au brevet en tant qu’épreuve, ce n’est pas une raison pour délaisser cette matière pour autant. En effet, l’enseignement des langues permet d’obtenir des points en contrôle continu en validant l’une des 8 composantes du socle commun.

Au-delà de l’enjeu scolaire de l’anglais LV1, l’objectif du programme de 3ème consiste à dédramatiser l’apprentissage de la langue. Bien souvent, les élèves ne se sentent pas à l’aise avec de nouveaux codes langagiers, que ce soit à l’écrit ou bien à l’oral. La dernière année de collège vise à rassurer et mettre l’élève en confiance afin qu’il s’exprimer sans inhibition.

C’est aussi une année pour préparer le terrain en vue du passage au lycée. Le professeur propose des exercices variés afin de réviser en continu les compétences acquises tout au long du collège. Cet enseignement méthodique pose les premiers jalons pour assurer aux élèves une préparation optimale face aux futurs défis que représentent le lycée et l’enseignement supérieur.

On répond à vos questions

Les cours de soutien scolaire à domicile, et ce peu importe la matière, sont éligibles au crédit d’impôt. Vous pouvez bénéficier de 50% du crédit d’impôt, calculé sur les dépenses engagées pour l’emploi d’un professeur dispensant des cours particuliers chez vous (dans la limite de 12 000€ par an).

Grâce au service d’avance immédiate, vous pouvez en bénéficier directement sans avoir à attendre l’année suivante. Ce dispositif est optionnel, gratuit et dématérialisé.

Les programmes actuels montrent que le niveau A2 est requis en fin de classe de cinquième. En fin de 3ème, les élèves doivent tendre vers le niveau B1, qui correspond à un niveau d’utilisateur indépendant. Cela signifie que les élèves sont capables de :
  • Comprendre les points essentiels d’une discussion quand un langage clair et standard est utilisé et s’il s’agit de choses familières au travail, à l’école, aux loisirs, etc.
  • Être autonome dans la plupart des situations rencontrées en voyage dans une région où la langue cible est parlée
  • Pouvoir produire un discours simple et cohérent sur des sujets familiers et dans ses domaines d’intérêt
  • Savoir raconter un événement, une expérience ou un rêve, décrire un espoir ou un but et exposer brièvement des raisons ou explications pour un projet ou une idée
L’enseignement de l’anglais en LV1 est articulé autour de 4 compétences principales :
  • L’expression écrite ;
  • L’expression orale ;
  • La compréhension écrite ;
  • La compréhension orale.

Pour se remettre à niveau ou bien renforcer ses compétences linguistiques, prendre des cours particuliers est toujours une bonne option. Toutefois, afin que ceux-ci vous garantissent des résultats rapides, ils doivent être réguliers et personnalisés. C’est pourquoi vous devez à tout prix choisir le bon professeur, qui correspond à vos besoins et saura vous motiver sur le long-terme.

Trouvez un professeur particulier d'anglais dans votre ville

Nous sommes présents partout en France.

3 000 Professeurs
10 000 Élèves accompagnés