Skip to content

Soutien scolaire
Anglais Terminale

Cap sur le bac d’anglais avec nos cours particuliers

de cours particuliers
0 heures
sur la moyenne
+ 0 points
d'expérience
0 ans

L’anglais : une matière
indispensable en Terminale

Obligatoire dans le tronc commun

L’enseignement des langues vivantes A et B est requis pour tous les élèves de Terminale et évalué en contrôle continu.

4 axes de communication à maîtriser

Pour atteindre le niveau B2 à l’issue de l’année scolaire de Terminale.

Une épreuve coefficient 6 au bac

Et coefficient 16 pour les élèves ayant choisi l’enseignement de spécialité LLCER.

Un pré-requis pour les études supérieures

De plus en plus d’écoles du supérieur exigent un niveau d’anglais minimum (écoles d’ingénieurs, écoles de commerce)

Le saviez-vous ?

Vous ne payez que 50% du prix des cours particuliers à domicile avec l’avance immédiate de crédit d’impôt.
Services à la personnes -50%

Maîtrisez la langue sous toutes ses coutures grâce à nos cours particuliers

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la langue de Shakespeare peut donner du fil à retordre aux élèves de Terminale ! Le vocabulaire, l’intonation, la prononciation, la grammaire : autant d’aspects à maîtriser pour accéder aux subtilités de la langue.

Heureusement, nos cours particuliers d’anglais viennent en aide aux élèves qui souhaitent réaliser des progrès, que ce soit à l’oral ou bien à l’écrit. Et ce pour que l’anglais cesse enfin d’être indéchiffrable à leurs yeux !

L’épreuve de la spécialité anglais au Bac

Vous avez choisi, en plus de la LVA classique, l’enseignement de spécialité LLCER (Langues, Littératures et Cultures Étrangères et Régionales) ? Vous devrez passer les épreuves finales lors de l’année de Terminale, qui se déclinent en deux parties : une épreuve écrite de 3h30 et un oral de 20 minutes.

Parce qu’un niveau d’anglais plus soutenu vous est demandé par rapport aux élèves ayant choisi une autre spécialité, et parce que le coefficient est plus élevé, il est donc essentiel de mettre l’accent sur l’entraînement.

Prendre des cours particuliers vous permet notamment de vous exercer plus souvent à l’oral et de consolider votre niveau en vue des épreuves.

Expression écrite

Rédiger un CV, envoyer un mail, écrire un *essay*, échanger sur les réseaux sociaux avec un anglophone : dans quelques années, c’est ce que vous pourriez être amené à faire.

Apprendre dès maintenant à rédiger des textes avec un vocabulaire riche, une structure élaborée, et des tournures idiomatiques vous sera donc d’une aide précieuse à l’avenir.

Pour cela, bien entendu, vous devez connaître sur le bout des doigts toutes les bases de la grammaire et de la conjugaison. Nos cours particuliers peuvent justement vous aider à vous remettre à niveau si vous avez besoin d’un rappel, et vous entraîner à la rédaction en anglais.

Expression orale

L’oral constitue l’un des principaux obstacles pour les étudiants, qui n’osent pas parler anglais… Pourtant, il n’y a pas de secret : pour s’améliorer, il faut s’entraîner.

Avec Cours Legendre, apprenez à vous exprimer avec confiance en vous exerçant à la prononciation et en travaillant votre accent. Vous pourrez échanger de façon régulière avec un professeur particulier dans un cadre où vous vous sentez à l’aise.

Ce travail permettra également aux élèves ayant choisi l’enseignement de spécialité LLCER de se préparer en vue du Grand Oral. À vous les grands discours le jour de l’épreuve !

Compréhension écrite

Lire un document, l’analyser et le synthétiser : il s’agit de compétences primordiales en Terminale, sur lesquelles vous serez évalué à la fin de l’année. Pendant une heure et demie, vous devrez répondre à des questions relatives à un ou deux documents en anglais.

Celle-ci se déroule lors du troisième trimestre, en même temps que les épreuves de compréhension orale et d’expression écrite.

Si cet exercice est aussi important, c’est parce qu’il vous permet de consulter des ressources qui vous étaient jusque-là hors de portée. Films, séries, livres, médias : comprendre la langue de Shakespeare, c’est accéder à une nouvelle culture et vision du monde.

Un véritable atout dans les études de journalisme, de droit, de commerce ou bien encore dans les domaines scientifiques.

Compréhension orale

L’anglais est une langue universelle, une passerelle entre les différences culturelles. Le comprendre est une opportunité d’échanger avec de nombreuses nationalités dans le monde. Pourtant, habituer son oreille à une autre langue n’est pas si facile, et requiert un entraînement régulier.

En regardant fréquemment des séries ou des films en VO, en écoutant des podcasts en anglais ou encore en suivant les médias anglophones, vous connaîtrez mieux la prononciation des mots et des phrases. Votre accent s’améliorera en même temps que votre écoute, et parler anglais vous semblera plus naturel.

La méthode Cours Legendre

1.

Vous échangez avec un de nos conseillers pédagogiques pour définir ensemble qui est le professeur idéal pour votre enfant.

2.

Vous définissez une période d’accompagnement et une fréquence de cours selon l’objectif (entraînement intense et ponctuel pour passer un oral de sélection, remise à niveau sur les fondamentaux de grammaire etc..).

3.

L’élève et le professeur se rencontrent pour des cours réguliers à domicile, et suivent la progression du niveau ensemble.

Nos formats de cours

Des cours particuliers
à domicile

Qui n’a pas envie d’apprendre depuis chez soi, sans avoir à se déplacer ?

Nos cours à domicile maximisent la concentration et accélèrent les progrès, en particulier grâce à un suivi dynamique en face-à-face avec un professeur.

Des cours de soutien scolaire en visio

Apprendre à son rythme avec les cours à distance, c’est aussi possible !

L’élève et le professeur échangent en ligne et définissent ensemble un programme d’apprentissage personnalisé. Réservez un cours de n’importe où, à n’importe quel moment.

Des stages de révision pendant les vacances

Profiter des vacances scolaires pour progresser à son rythme

Tout au long de l’année scolaire, remettez-vous à niveau grâce à nos stages de révision pendant les vacances.

Ils s’organisent sur 5 jours, répartis selon les matières principales du programme scolaire.

Témoignages des parents d'élèves

Un bon niveau d’anglais : le sésame pour les études supérieures

L’anglais est bien plus qu’une simple matière à l’école ! En Terminale, l’élève est à un tournant de son parcours scolaire et il entrevoit à quel point cette langue représente une ouverture sur les études supérieures et plus largement sur le monde qui l’entoure.

Que ce soit pour accéder à certaines écoles, réussir la certification en fin de licence, lire des documents académiques ou même partir en séjour linguistique, la maîtrise de l’anglais est fondamentale. D’autant que la plupart des programmes universitaires exigent aujourd’hui une solide compréhension de la langue.

Mais être capable d’écrire et de s’exprimer de manière fluide ne sert pas seulement à briller lors de son parcours académique. C’est aussi et surtout un formidable atout pour la future carrière professionnelle de l’élève.

Car, dans le monde du travail, l’anglais est devenu la langue internationale des affaires, et les employeurs recherchent activement des candidats bilingues.

Nos cours particuliers de soutien scolaire en anglais préparent donc non seulement pour les examens, mais aussi pour un avenir réussi dans sa carrière professionnelle.

On répond à vos questions

Le programme d’anglais de la classe terminale s’organise autour de plusieurs axes thématiques :

  • arts et débats d’idées,
  • expression et création de soi,
  • voyages, territoires et frontières.

Les cours de soutien scolaire à domicile, et ce peu importe la matière, sont éligibles au crédit d’impôt. Vous pouvez bénéficier de 50% du crédit d’impôt, calculé sur les dépenses engagées pour l’emploi d’un professeur dispensant des cours particuliers chez vous (dans la limite de 12 000€ par an).

Grâce au service d’avance immédiate, vous pouvez en bénéficier directement sans avoir à attendre l’année suivante. Ce dispositif est optionnel, gratuit et dématérialisé.

Depuis quelques années, le baccalauréat d’anglais a connu de nombreux changements. Anciennement, la matière était évaluée lors d’une épreuve écrite et orale. Désormais, c’est le contrôle continu qui compte pour le BAC : la moyenne est ainsi calculée sur l’année de Première et de Terminale. Les compétences des élèves en expression orale et écrite ainsi qu’en compréhension écrite et orale seront donc évaluées à ce moment-là.

À la différence de l’ancien système du baccalauréat, le nouveau requiert d’obtenir de bons résultats tout au long de l’année. Fournir des efforts réguliers est donc absolument essentiel pour avoir un bon dossier scolaire. Pour cela, vous pouvez :

  • Faire des fiches et noter le nouveau vocabulaire

Dès que vous entendez ou lisez un nouveau mot que vous ne connaissez pas, notez-le ! Vous pourrez ainsi relire votre cahier toutes les semaines afin de ne pas les oublier et les intégrer à votre vocabulaire.

  • Consommer des médias en anglais

Pour progresser, rien de tel que de lire le New-York Times en ligne, regarder Friends en VO, ou encore aller au cinéma voir le dernier Nolan en anglais. Cela vous permet d’être exposé de manière régulière à la langue et de vous habituer à des accents différents.

  • Trouver un penpal

Échanger avec un natif anglophone est très certainement la meilleure manière de faire des progrès. Un correspondant pourra vous corriger et vous entraîner à parler un anglais conversationnel, utile dans la vie de tous les jours.

  • Prendre des cours particuliers

Si vous souhaitez avoir des résultats rapidement, il est recommandé de prendre des cours particuliers avec un professeur d’anglais. Une approche plus personnalisée vous permettra de cibler vos faiblesses et atteindre vos objectifs plus vite. Expression écrite, expression orale, compréhension écrite ou expression orale : l’enseignant saura cibler ce qui est le plus important pour augmenter votre niveau d’anglais.

Trouvez des cours particuliers d’anglais dans votre ville

Nous sommes présents partout en France.

3 000 Professeurs
10 000 Élèves accompagnés