L'OFFRE POUR LES ÉLÈVES DE 1ÈRE

  • 3 demi-journées intensives (9h) pour préparer la quinzaine de textes au programme de l’épreuve
  • Petits groupes de 3 à 5 élèves
  • Animés par des enseignants de l’Education nationale connaissant parfaitement le déroulement des épreuves orales (et formés à la pédagogie en ligne pour l’option visio)
  • Au mois de mai 2020 en visio (option 1) et/ou au mois de juin 2020 en présentiel (option 2) dans nos agences Cours Legendre (Paris, Marseille, Lyon, Lille et Toulouse) et nos grands établissements partenaires :

[OPTION 1] EN VISIO

Du 21 au 23 mai 2020

9h réparties sur 3 demi-journées (au choix : matinées ou après-midis) sur la plateforme Zoom

[OPTION 2] EN PRÉSENTIEL

Du 17 au 19 juin 2020 ou du 22 au 24 juin 2020

9h réparties sur 3 demi-journées (au choix : matinées ou après-midis) organisées dans nos agences Cours Legendre et nos grands établissements partenaires

Il est possible d’inscrire votre enfant à la fois à l’option 1 et à l’option 2

L'OFFRE POUR LES ÉLÈVES DE TERMINALE ES ET S

Pour se préparer à la session de rattrapage de juillet 2020 : 3 journées intensives (18h) pour réviser les maths (6h), les sciences économiques et sociales (6h en TES), la physique-chimie (6h en TS), l’histoire-géographie (3h), la philosophie (3h en TES), les sciences de la vie et de la terre (3h en TS)

[OPTION 1] EN VISIO

Du 21 au 23 mai 2020

sur la plateforme Zoom

[OPTION 2] EN PRÉSENTIEL

Du 29 juin 2020 au 1er Juillet  2020

dans nos agences Cours Legendre et nos grands établissements partenaires

Pour se préparer à la session du bac de septembre 2020

    • 3 journées intensives (18h) pour réviser les maths (6h), les sciences économiques et sociales (6h en TES), la physique-chimie (6h en TS), l’histoire-géographie (3h), la philosophie (3h en TES), les sciences de la vie et de la terre (3h en TS)

En présentiel du 24 août au 26 août 2020 dans nos agences Cours Legendre et nos grands établissements partenaires

  • Petits groupes de 3 à 5 élèves
  • Animés par des enseignants de l’Education nationale connaissant parfaitement le programme de Terminale et les attentes des jurys de rattrapage (pour l’option visio, les enseignants sont formés à la pédagogie en ligne)
  • Il est possible d’inscrire votre enfant à plusieurs options
preparation-brevet

COMMENT ÇA MARCHE ?

    1. Vous prenez contact avec nous au plus vite pour votre enfant scolarisé en classe de 1ère (oral du bac français) ou de Terminale (rattrapage du bac en juillet ou session de septembre)
    2. Si vous optez pour une session en présentiel, nous vous renseignons sur les centres de stages ouverts ou vous en prenez connaissance sur le planning de notre boutique en-ligne
    3. Vous réservez une place dans le ou les groupes correspondants aux options choisies, en réglant le prix total, par téléphone auprès de l’un de nos conseillers ou en ligne sur notre boutique sécurisée. Ce prix tiendra éventuellement compte d’une remise commerciale si vous commandez plusieurs produits pour votre enfant ou si vous parrainez un enfant d’une autre famille
    4. Une semaine avant les sessions, vous recevez la convocation pour votre enfant avec toutes les informations indispensables (confirmation du lieu pour les stages en présentiel, code de salle virtuelle Zoom pour les stages en visio). Nos sessions collectives requerrant la présence d’au moins 3 élèves, si le groupe n’a pas atteint ce nombre minimum à une semaine de sa tenue, nous vous proposerons de réaffecter votre enfant vers un autre groupe ou vous proposerons un pack équivalent en cours particuliers.
    5. À l’issue des stages, nous vous transmettons un questionnaire de satisfaction incluant une notation du ou des enseignants.

L'AVIS DES PARENTS

image
Les Cours Legendre ont accompagné mon fils Lucas tout au long de sa 6ème et lui ont permis de mieux s’adapter et de progresser tout au long de l’année. Le rendez-vous hebdomadaire était pour lui l’occasion de reprendre les difficultés de la semaine et de mieux les comprendre.

Les 3 plus de Cours Legendre

      1. Une formation élaborée spécifiquement pour l’épreuve orale de français et qui marie la connaissance des oeuvres avec les techniques de maîtrise de la parole
      2. Nos meilleurs enseignants agrégés ont été mobilisés pour leur parfaite compréhension des attente des jurys
      3. La possibilité de coupler ces sessions intensives avec nos autres formats de révisions en mai et juin, comme les ateliers du samedi ou les stages classiques de révisions sur une semaine

NOS PRÉPARATIONS AU BACCALAURÉAT

Sélectionnez d'abord votre ville et le niveau scolaire de l'année en cours ou tout juste terminée.