Professeurs Certifiés Cours Legendre, une sélection d’excellence

Nos professeurs Certifiés Cours Legendre sont recrutés avec le plus grand soin et sur des critères assurant la qualité de leurs interventions. Pour chaque candidature reçue, notre équipe de recrutement prend le temps de connaître le futur professeur, ses motivations, ses compétences pédagogiques ainsi que ses expériences et ses diplômes. Un test et une mise en situation leur sont ensuite soumis pour valider leur capacité à accompagner chacun de nos élèves dans leur réussite. Notre démarche de recrutement vise à réunir une équipe enseignante, passionnée, engagée et exigeante.

Les profils de nos professeurs Certifiés sont variés et s’adaptent parfaitement aux différents besoins de nos élèves : étudiant de grandes écoles ou en faculté, exerçant divers métiers dans la vie active ou encore professionnel du cours particulier

Leur expérience et leurs connaissances poussées dans des matières spécifiques sont idéales pour les élèves dont les attentes sont précises.

Nos étapes de recrutement

  1. Sélection des candidats
    Seuls les candidats titulaires d’un diplôme de niveau bac + 2 minimum et ayant de l’expérience dans la ou les matières concernées sont retenus.

     

  2. Entretien individuel et présélection
    • 1er temps : Ce premier entretien donne l’opportunité aux candidats d’exposer leur parcours professionnel, leurs expériences dans l’enseignement ou en cours particuliers et les différents diplômes obtenus dans les matières concernées. L’équipe Cours Legendre prend le temps de s’assurer de leur motivation et de la qualité de leur pédagogie.
    • 2ème temps : Ils sont ensuite soumis à une mise en situation propre à l’enseignement. L’objectif est d’évaluer leur réaction et leurs qualités pédagogiques.
    • 3ème temps : L’équipe de recrutement fait une présélection.

       

  3. Test sécurisé avec la plateforme intelligente MEREOS
    Les candidats présélectionnés passent un test sécurisé dans les matières validées lors de l’entretien. Ce test se déroule sur MEREOS, une plateforme intelligente qui chronomètre et surveille les mouvements pour prévenir tout type de triche.

     

  4. Résultats et entretien final
    Les candidats qui valident le test ont un deuxième entretien. L’objectif est de s’assurer une dernière fois de leur engagement puis de collecter les documents nécessaires à la création de leur dossier enseignant : pièce d’identité, CV, diplômes, et un extrait de casier judiciaire.

     

  5. Signature de la charte qualité et CERTIFICATION Cours Legendre
    La charte qualité est un document qui définit les critères d’excellence et les engagements de Cours Legendre envers ses clients. En la signant, le professeur s’y engage également.

Ça ne s’arrête pas là ! Régulièrement, nous discutons avec nos professeurs et leur faisons part des retours des parents et des élèves. Ils améliorent ainsi constamment leurs interventions.