Des enseignants d’excellence issus de l’Education Nationale et de l’enseignement supérieur

Nos enseignants issus de l’Education Nationale et de l’enseignement supérieur font la force de nos solutions pédagogiques.

Leur parfaite maîtrise des rendus et attentes des évaluateurs et jurys, ainsi que leur expérience dans le milieu académique sont mises au service de la réussite de nos élèves. Pour les accompagner de manière efficace et adaptée, ils mettent l’exigence au cœur de chaque cours, en distanciel comme en présentiel.

Fidèles à Cours Legendre et aguerris à l’exercice des cours particuliers et des cours collectifs, ils savent adapter leur pédagogie pour assurer la réussite des élèves dans leur projet d’étude.

L’exigence au cœur de leur métier et de nos solutions

Forts de leur expérience en établissement scolaire, nos enseignants organisent leurs cours dans le respect des programmes tout en intégrant les besoins et spécificités de chaque enfant en situation d’apprentissage. Au contact quotidien des élèves et d’enseignants de différentes matières et niveaux, ils bénéficient d’échanges privilégiés sur lesquels ils s’appuient pour enrichir et actualiser régulièrement leur approche pédagogique.

Ayant à disposition tous les documents de référence de l’Education nationale, ils ont une maîtrise complète des réformes, des programmes de l’année, des référentiels de compétences et sont au fait des attendus et des critères d’évaluation en contrôle continu et lors des épreuves nationales : Brevet, Baccalauréat et épreuves du supérieur. 

Chez Cours Legendre comme en établissement scolaire, ils font preuve d’un haut niveau d’exigence.

Leurs missions dans l’accompagnement de nos élèves :

  • Développer et adopter une pédagogie adaptée aux différents profils et besoins : maîtriser les notions de base, consolider les acquis, revoir des notions incomprises, s’entraîner aux examens, perfectionner une langue, exceller dans une matière… 
  • Transmettre des connaissances techniques en s’appuyant sur leur passion de l’enseignement
  • Développer la motivation de l’élève
  • S’assurer de la progression de l’élève
  • Proposer des supports pédagogiques adaptés : fiches de cours, fiches méthodologiques, correction de devoirs.
  • Créer et maintenir une relation de confiance

Un processus de sélection et de recrutement rigoureux

  1. Étude des candidatures
    Les candidatures des enseignants en exercice ou ayant exercé en établissement scolaire sont étudiées attentivement. L’équipe de recrutement se concentre sur deux critères : académique et pédagogique.

  2. Entretien individuel
    Les candidats dont le dossier a été retenu passent un entretien avec l’équipe de recrutement. Au cours de celui-ci, ils exposent leur parcours professionnel, développent sur leurs expériences académiques (niveaux enseignés, matières, méthodes pédagogiques, établissements…). Ils sont ensuite soumis à une mise en situation propre à l’enseignement. L’objectif est d’évaluer leur réaction et leurs qualités pédagogiques.

  3. Finalisation du dossier et signature de la charte qualité
    Un deuxième entretien est organisé dans l’optique de confirmer leur motivation et de collecter les documents nécessaires à la création de leur dossier enseignant : pièce d’identité, CV, diplômes, justificatif enseignant et un extrait de casier judiciaire.
    Finalement, ils signent la charte qualité dans laquelle sont définis les critères d’excellence et les engagements de Cours Legendre envers ses clients.