parcoursup 2019
Une question ?
Rappel gratuit
Localiser mon centre
Code postal :  

Parcoursup : comment Cours Legendre peut vous aider

Parcoursup débute fin novembre et se termine avec l'acceptation de votre enfant dans sa formation supérieure, entre les mois de mai et septembre. Parcoursup comporte trois phases, au cours desquelles Cours Legendre peut vous accompagner pour améliorer le dossier et les chances d'acceptation dans la formation recherchée.


Parcoursup : les trois phases

PHASE 1 : le 20 décembre, ouverture du site www.parcoursup.fr. Ce site permet de s'informer sur le déroulement de la procédure et sur l'offre de formation : les contenus, les attendus, les débouchés professionnels et les critères d'examen des dossiers

Votre aide à l'orientation Cours Legendre

Cours Legendre, en association avec Futurness, by L'Etudiant, vous propose un coach pour réussir l'orientation de votre enfant.

Plus d'infos


Si votre enfant sait dès le mois de décembre qu'il souhaite présenter les écoles de commerce à préparation intégrée rassemblèes sous les concours Sesame et Acces, il vous faut choisir un stage de préparation à ces concours. En effet, la plupart des épreuves de ces concours ne correspondent pas à des matières étudiées en terminale, et un décodage des attendus à travers un stage de préparation est obligatoire.

Cours Legendre : nos stages de préparation aux concours Sesame et Acces

Cours Legendre vous propose dès les vacances de Noël des stages de préparation aux concours Sesame et Acces. Avec 96% de taux d'admission et plus de 500 élèves préparés chaque année depuis pus de 12 ans, nous sommes la Préparation aux concours Sesame et Acces n°1 en France.

Plus d'infos




PHASE 2 : du 22 janvier au 3 avril 2019, votre enfant s'inscrit sur Parcoursup, formule ses voeux (avant le 14 mars) et finalise son dossier candidat. Mi-mai, les réponses des formations demandées sont consultables sur la plateforme.

PHASE 3 : de fin juin à mi-septembre, la phase complémentaire est ouverte : les élèves sur listes d'attente sont alors sélectionnés par les formations, une fois leurs résultats au Bac connus. Vous l'avez compris, la maximisation des résultats de votre enfant aux 2ème et 3ème trimestres et l'obtention de la meilleure mention possible au Bac est déterminante pour cette phase complémentaire de propositions d'admission dans des formations disposant de places disponibles.

Cours Legendre : notre programme Bac mention très bien garantie ou remboursé

Programme unique en France, basé sur 2 stages de 5 jours aux vacances de février et 3 jours au weekend de Pentecôte, Cours Legendre sur la base des bulletins scolaires de votre enfant s'engage sur une mention au Bac (Très bien, bien, ...) et vous rembourse si l'engagement n'est pas tenu. Mis au point il y a 3 ans, ce programme affiche 94% de taux de réussite et 30% de taux de surperformance.

Plus d'infos