Skip to content

Tests blancs du Concours Acces

La meilleure préparation pour réussir le concours des écoles de commerce Post-Bac.

Des concours
blancs pour
se mettre en situation

Rien de tel qu’un test grandeur nature pour découvrir le concours Accès en conditions réelles ! Dans le cadre de nos stages de préparation, nous proposons des journées consacrées aux Concours Blancs, calquées sur les épreuves écrites de l’examen.

L’objectif : Permettre aux candidats de se familiariser avec le format des épreuves et leur apprendre à gérer leur temps et leur stress. Le tout afin de multiplier leurs chances d’obtenir de très bons résultats au concours, et de parvenir aux épreuves orales.

Une préparation aux
épreuves écrites

L’étape des épreuves écrites conditionnant votre admissibilité, il est absolument crucial de s’y préparer bien à l’avance, en s’entraînant grâce aux annales et en suivant un stage intensif. Pour ce faire, Cours Legendre organise deux journées dédiées aux concours blancs.

Exemple journée 1 Concours Blanc

Matin (4 heures) : Passage d’un concours blanc complet dans les conditions réelles. Résolution des questions et des exercices en temps limité.

Après-midi (5 heures) : Correction détaillée des épreuves d’analyse documentaire, de raisonnement & compétences, enjeux contemporains. Analyse des erreurs et des points à améliorer. Conseils personnalisés pour optimiser les performances.

Exemple journée 2 Concours Blanc

Matin (2 heures) : Passage d’un deuxième concours blanc pour renforcer les compétences.

Après-midi (3 heures) : Correction et analyse des épreuves du deuxième concours blanc. Discussion sur les bonnes pratiques et les stratégies à adopter pour le jour de l’examen.

Le plus Cours Legendre

À l’issue du concours blanc, nos professeurs fournissent aux élèves une correction détaillée. Ils analysent les erreurs commises par les candidats, soulignent les points à améliorer et donnent des conseils personnalisés pour optimiser leur performance le jour J.

La correction est réalisée en face-à-face, au sein d’un petit groupe, afin de favoriser les interactions et permettre à chacun d’obtenir un suivi personnalisé.

Le Concours
Accès 2024

Les dates du Concours Accès

  • Inscription sur la plateforme Parcoursup : 17 janvier  – 14 mars 2024
  • Épreuves écrites : 11 avril 2024
  • Résultat des épreuves écrites : 22 avril 2024
  • Épreuves orales dans les 3 écoles du Concours Accès : du 29 avril au 15 mai 2024
  • Résultat des épreuves orales et annonce des admis : 30 mai 2024
  • Clôture des inscriptions dans les écoles du Concours ACCÈS : 11 juillet 2024

Les centres du Concours Accès

  • En île-de-France : deux centres situés à Paris et Villepinte.

  • En France : Angers, Bordeaux, Brest, Caen, Dijon, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nancy, Nantes, Nice, Reims, Rennes, Rouen, Strasbourg, Toulouse, Tours.

Nos centres de stages

Paris

Lycée Fénelon Sainte-Marie
24 rue du Général Foy
75008 Paris

Lyon

École Peyrefitte
3 bis rue des marronniers
69002 Lyon

Marseille

Lycée privé Edmond Rostand
114 rue Edmond Rostand,
13006 Marseille

Nantes

École Blanche de Castille
43 Boulevard Jules Verne
44300 Nantes

Toulouse

Sainte-Marie de Nevers
10 rue de Périgord
31070 Toulouse

Rennes

École le Cozic
52 Boulevard Villebois Mareuil
35000 Rennes

Lille

École Sainte Thérèse d’Avila
124 Boulevard Vauban
59000 Lille

Pourquoi choisir Cours Legendre pour
se préparer au Concours Accès ?

Cours Legendre est expert de la préparation aux concours post-bac depuis 1957 et a accompagné des milliers d’élèves dans leur réussite.

Conscients de la charge de travail que représente une préparation au concours, et soucieux d’aider les élèves à intégrer les meilleures écoles, nous avons mis en place des stages de préparation intensive.

Lors de ces journées d’entraînement, les élèves sont réunis en petits groupes dans une classe supervisée par des professeurs experts du Concours Accès. Ils sont mis en conditions réelles de l’examen, en prenant connaissance des épreuves écrites et orales.

À l’issue de ces stages, nous organisons un concours blanc sur place, afin que l’étudiant puisse s’exercer avant le jour J et obtenir une correction détaillée. Il pourra également aborder l’oral plus sereinement grâce à notre préparation d’une journée. 

Afin d’être au plus près des attentes du Concours, nous nous adaptons aux spécificités de chaque école et donnons des conseils personnalisés à chacun de nos élèves.