Le déroulement des stages intensifs

Déroulement de la prestation

1. Après avoir étudié votre besoin, votre conseiller pédagogique vous présente nos différentes sessions de stages, les matières proposées ainsi que les centres les plus proches de chez vous.

2. L’inscription validée, nous envoyons tous les documents nécessaires au stage parmi lesquels une convocation (dates, horaires, lieu de stage). Vous recevez également une fiche pédagogique, une évaluation par matière (QCM) (par email via un formulaire dématérialisé) pour faire le bilan des points forts et des points faibles dans la matière et recueillir les attentes de votre enfant.

3. Une fois renseignées, les réponses sont transmises à l’enseignant qui connaît ainsi le niveau de chaque élève avant le début de la session. Il peut alors proposer un programme de travail en parfaite adéquation avec les spécificités, le profil et les besoins de votre enfant.

4. En fin de stage, le professeur contrôle la progression globale de l’élève au moyen d’une évaluation notée.

5. A l’issue de la session, une attestation de fin de stage et un bilan détaillé rempli par l’enseignant vous sont envoyés.

Fonctionnement pratique

Pendant le stage, un référent des Cours Legendre accueille votre enfant et l’invite à rejoindre sa classe (il peut être soit le responsable du centre, de votre agence locale ou un enseignant).

En cas de retard de votre enfant, vous êtes prévenu dans les plus brefs délais. Une permanence est prévue sur le centre à chaque pause déjeuner.

Fonctionnement pédagogique

Chaque jour, l’enseignant remet un travail personnel à réaliser pour le lendemain, composé d’exercices d’application et d’une fiche de cours à rédiger qui reprend les notions clés abordées. Ce travail permet de s’assurer que le cours a bien été assimilé (à partir de la 4ème).

PRIMAIRECOLLEGELYCEEPrepaBacPrepaBrevetSesameAcces