Le petit Legendre Projet v30062016

comment ça marche ?

1 / Votre conseiller recueille votre besoin et vous présente nos différentes formules de garde.

2 / En fonction de votre localisation, de la formule retenue et des horaires de garde, nous recrutons l’intervenant qui correspond au profil que vous recherchez. Nous organisons ensuite une première rencontre avant même la signature du contrat. Si notre choix vous convient, la prestation débute.

3 / Pendant toute la durée du contrat, l’intervenant renseigne en fin de mois le nombre d’heures exactes effectuées.

4 / Votre conseiller pédagogique réalise ensuite un suivi régulier pour faire le point. Vous pouvez également nous joindre à tout moment.

5 / Votre conseiller pédagogique reste en étroite relation avec l’intervenant et vous-même jusqu’à la fin des prestations.

ATEKOTÉS pour les enfants de 3 à 11 ans

Pour les plus petits, nos intervenant(e)s mettent à profit le temps libre du soir pour entreprendre des activités ludiques à travers :

> des animations courtes et simples : jeux d’observation, d’écoute, de mémoire… Elles allient l’amusement à la distinction visuelle, la réflexion.

> des activités par thèmes et des créations manuelles (dessin, peinture, collage…).

Pour les plus grands, nos intervenant(e)s mettent l’accent sur l’accompagnement péri-scolaire et l’acquisition de l’autonomie :

> aide aux devoirs, vérification des cahiers, récitation des leçons, conseils afin d’apprendre à organiser au mieux son travail…

> préparation du cartable pour le lendemain.

 

PLAYTIME pour les enfants de 3 à 11 ans

Destinée aux parents qui souhaitent donner à leur enfant une compétence bilingue, la garde de l’enfant est assurée intégralement en anglais. L’intervenant(e) a pour objectif de développer chez l’enfant la compréhension et la pratique spontanée de la langue dans les situations de la vie quotidienne. Il s’agit de le familiariser avec les sonorités, l’accent et le vocabulaire au moyen :

> de phrases usuelles : se présenter, saluer, s’excuser, formuler une question…

> de la désignation spontanée d’objets du quotidien.

> d’échanges simples, notamment sur le récit de la journée.

> de la reprise du cours et de la pratique des points appris en classe.