Votre enfant est en primaire : besoins et enjeux

Le cours à domicile, assuré par un intervenant extérieur, est la solution idéale pour progresser en développant la confiance en soi (lire la présentation générale de nos cours particuliers à domicile).

Pour maintenir une progression régulière, un accompagnement à raison de deux heures par semaine peut être utile. Si votre enfant éprouve des difficultés, la reprise des leçons dans plusieurs matières s’avère très efficace (lire le fonctionnement de nos cours particuliers à domicile).

À l’école primaire, de nombreuses notions doivent être acquises par votre enfant. Les élèves ne sont pas tous égaux dans l’apprentissage fondamental; certains apprennent vite et seuls, d’autres ont besoin d’être épaulés à l’école ou à la maison (découvrir les 2 formules d’accompagnement au choix).

Les enjeux en primaire

On distingue généralement deux cycles dans les classes de primaire :

  • Lors du premier, celui des apprentissages fondamentaux (jusqu’au CE1), l’enfant doit apprendre à lire, à écrire et à se familiariser avec les aspects écrits de la langue. L’enfant en primaire découvre également l’univers des nombres, des formes et des grandeurs.
  • Lors du deuxième, grâce à ces outils, il accède au cycle des approfondissements (du CE2 au CM2) et à de nouveaux enseignements, comme l’histoire, la géographie, les sciences et techniques et les langues vivantes.

Matières proposées

matieres cours a domicile primaire

Autres matières sur demande.

 

PRESENTATIONFORMULES

FONCTIONNEMENT

POURQUOI CHOISIR LES COURS LEGENDRE
Nous évaluons votre enfant
+
Nous sélectionnons l'enseignant approprié
+
Nous suivons votre enfant
=
97% de réussites scolaires
Programmes conformes à ceux de l’Education nationale