Le fonctionnement de nos cours particuliers

1. Lors de votre premier appel, un conseiller pédagogique procède avec vous à l’analyse du profil et de la situation de l’enfant.

Bien sûr, les résultats scolaires sont une première base d’observation. Mais d’autres aspects sont également pris en compte, comme la faculté de concentration de l’enfant, son historique à l’école, sa motivation, ses activités parascolaires… Le conseiller vous aide à déterminer le projet pédagogique le plus adapté aux besoins de votre enfant et sélectionne l’enseignant qui correspond le mieux à son profil et à vos souhaits.

2. Avant le premier rendez-vous avec votre professeur, les Cours Legendre vous adressent un bilan d’évaluation dans la ou les matières choisies.

Réalisé par nos enseignants en exercice, ce bilan exclusif s’appuie sur les supports de cours et d’exercices développés par les Cours Legendre. Il peut être réalisé par votre enfant en 30 à 45 minutes et a pour but de faire apparaître les acquis et les points à travailler. Vous recevez également le guide «Bienvenue aux Cours Legendre» : il contient toutes les informations pédagogiques à connaître sur les enjeux et les difficultés de chaque classe.

3. Lors du premier cours, l’enseignant établit avec l’élève un véritable programme de travail personnalisé.

Grâce à un diagnostic méthodique et au bilan d’évaluation de l’élève,l’enseignant définit les priorités et les objectifs du cours particulier. Il élabore un planning de suivi dont la progression est consignée à chaque séance dans votre carnet de liaison. Votre conseiller pédagogique reste en étroite relation avec l’enseignant et vous-même pour suivre les progrès de votre enfant et les résultats obtenus.

PRIMAIRECOLLEGELYCEE

Conditions Générales Cours Particuliers