Cours particuliers au collège : besoins et enjeux

Au collège, un accompagnement scolaire régulier, même léger, permet aux élèves de garder le cap et de ne pas se relâcher.

Si l’élève connaît des difficultés persistantes, un bilan diagnostic effectué par un professeur mettra en évidence les bases à consolider ; le cours à domicile pourra alors remettre l’élève à niveau (lire la présentation générale).

Il est établi que les difficultés au collège traduisent souvent un manque de méthode (l’élève a du mal à appréhender ce que l’on attend de lui, ne parvient pas à cerner quels concepts sont à mobiliser sur un exercice…).Au-delà de la reprise des points du programme, nos professeurs transmettent également une méthodologie de travail (voir les la sélection de nos enseignants).

Les objectifs d’autonomie du collège s’associent directement à l’impératif de méthode, qui reste la problématique majeure du collège. La multiplication des matières et l’accroissement progressif des exigences peuvent faire émerger des difficultés ou les amplifier, surtout si les bases ne sont pas parfaitement maîtrisées. En toile de fond, bien sûr, l’objectif est d’assurer l’accès à l’orientation souhaitée pour le lycée (lire le fonctionnement).

Les enjeux au collège

Les objectifs de ce cycle sont déterminants puisqu’il s’agit de maîtriser de nouvelles matières clés (sciences physiques, SVT, etc.) tout en consolidant les acquis. Les élèves doivent ici apprendre à s’organiser et à travailler de façon autonome. Ils s’initient également à la structuration de la démarche intellectuelle, à savoir : réflexion, abstraction, analyse et synthèse.

Matières proposées*

matieres cours a domicile college

*Autres matières sur demande.

Tarifs

Vous souhaitez obtenir un devis pour des cours particuliers ?

Appelez-nous du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 au 01 42 71 91 71, ou contactez votre agence régionale d’après la carte ci-à droite pour partager la problématique de votre enfant et obtenir un devis immédiat,

ou remplissez le formulaire ci-joint pour être rappelé à l’heure de votre choix

RENSEIGNEMENTS

  • Vous pouvez régler tout ou partie des prestations en CESU préfinancé par votre employeur.
  • Des conditions de paiement et des réductions sont possibles en fonction du volume d’heures.
  • Les frais d’inscription de 90€ sont valables à vie pour toute la famille et ouvrent droit à des réductions sur l’ensemble de nos services pédagogiques.
  • Vous ne payez pas de frais pédagogiques mensuels.
    Toutes les prestations de suivi sont incluses dans le tarif des heures de cours.
    N° de déclaration : R/070711/F/075/S/147

Reduction-fiscale_Cours à domicile

Réduction d’impôts

Au titre de l’emploi à domicile*, vous pouvez bénéficier d’une réduction ou d’un crédit d’impôt de 50% sur l’heure de cours effectuée (sous réserve de modification de la législation).

Paiements par TES possibles (titre emploi service, ticket emploi domicile, chèque domicile, ticket social).

*art. 199 sexdecies du Code Général des Impôts

PRESENTATIONENSEIGNANTS

FONCTIONNEMENT

Conditions Générales Cours Particuliers