Aide aux devoirs

Un groupe de travail est composé de 6 élèves environ; l’enseignant est à l’écoute de chaque enfant tout en animant le groupe pour favoriser une dynamique participative de travail, pour échanger sur une notion fondamentale ou expliciter un point précis du cours.

Le dispositif de groupe crée une émulation stimulante et positive entre élèves et participe à une meilleure compréhension et assimilation des leçons.

Le groupe à effectif réduit garantit une disponibilité optimale de l’enseignant ; le dialogue se crée naturellement autour d’exercices pratiques à effectuer, de difficultés partagées par le groupe ou de conseils dans l’organisation du travail.

Une formule souple et sur-mesure 

En fonction de l’emploi du temps de l’élève, de son programme, du volume de travail à réaliser chaque semaine, vous avez le choix de consacrer l’heure d’étude à un accompagnement dans une matière spécifique ou dans plusieurs matières.

Le rythme est à construire en fonction de vos besoins et de vos disponibilités. L’enseignant guide l’élève dans la réalisation de ses devoirs dans la ou les matière(s) souhaité(e)s et s’assure de la bonne compréhension des notions étudiées au cours de la semaine.

Il lui est ainsi facile de déceler toutes les difficultés et d’intervenir avant qu’elles ne s’installent ou s’accumulent, en prenant le temps nécessaire à une assimilation durable et à un regain de confiance en soi.

PRIMAIRECOLLEGE

LYCEE